jeudi 25 novembre 2010

Over&Over

Comme à mon habitude je n'arrive pas à dormir. J'ai TD demain à 9h, but all is allright il est seulement 1h48 du matin... Ce soir, j'ai regardé les deux premièrs épisodes de fais pas ci fais pas ca, sans nul doute la meilleure série française. Je n'ai pas été déçu, c'est toujours aussi drole, sincère et terriblement vrai. Courrez acheter les dvds des deux premières saisons et regarder ca en famille ! Cela m'ammène donc à parler des séries télé. Je suis accro aux séries et je dois l'assumer au quotidien. Je pense que je ferais un article spécialement sur les séries que je préfère mais là il faut que je parle de LA série, celle que j'attends tout les lundis soirs (l'épisode d'hier était dingue !), qui me fait vibrer, strésser, crier, frapper dans mes mains comme une dératé et j'en passe, Dexter.

Pour les nuls (ouioui) qui ne regarde pas encore: Dexter Morgan est un homme vivant à Miami et expert médicolégale de la la police, plus précisément expert en tache de sang. Derrière cet aspect d'homme discret se cache une sorte de noirceur, son passagé noir, qui le pousse à tuer, mais pas n'importe qui. En effet Dexter tue les méchants, ceux qui passent à travers les mails du fillet. Pourquoi ? Il faut regarder la saison 1 pour le savoir ! J'ai tout de suite accrocher à cette ambiance, à cette "vision" du monde qui nous entoure. Je peux meme vous dire qu'après mettre fait les 4 premières saisons en 2 semaines et demie certaines pensées bizarres m'ont traversés l'esprit comme "où pourrais-je cacher un corps à Nantes ?" je vous rassure je n'ai toujours pas trouver de réponse, et mon jardin fait très bien l'affaire pour le moment (ahah). Bref après une première saison qui nous fait rentrer dans son monde, en visitant grace à un  autre tueur en série son passé afin d'apporter des réponses à certaines de nos questions, la saison 2 s'ouvre sur une énorme question qui va nous tenir en haleine pendant 12 épisodes: mais putain comment va-t-il s'en sortir ???! Car Dexter c'est aussi ca, la communication de son stress, le secret qui nous lie à lui (je me fais peur en écrivant ca), constament, on sent la fin, sa fin, arriver. La saison 3 apporte son lot d'intrigues, avec un Dexter qui s'ouvre un peu, qui entamme une "nouvelle vie", je l'ai pour ma part trouvé moins intriguante que les précédentes... Puis vient la saison 4, mon dieu la saison 4... Tout y est, un tueur en série qui court depuis plus de 30 ans, Dexter jonglant entre plusieurs vies jusquà erreurs et épuisement, et puis ... la fin. Et là les scénaristes nous bluffent. J'en suis resté sans voix. Et la encore Dexter nous fait avoir des émotions contradictoires, c'est un tueur, mais on l'aime, on justifie même ce qu'il fait, on ne comprends pas pourquoi, pourquoi ???!! La saison 5 à commencé en septembre, et il ne reste déjà que 3 épisodes, et ca sera la longuuue attente de la saison 6 ! La saison 5 n'est pas finit, je  pense donc que j'en ferai un bilan ultérieurement.
Il est maintenant 2h10 et j'ai toujours TD à 9h, je vais donc aller me coucher en imaginant qu'un Dexter Morgan rode quelque part à Nantes et qu'il réserve un sort monstrueux et douloureux aux deux mecs qui m'ont volé mon sac... =)