vendredi 18 février 2011

Troubles



Je ne sais pas ce qui me dérange le plus en ce moment et sur quoi il faut que je travaille. Le fait de ne pas avoir de but dans ma vie serrait un bon commencement. Il me semble que presque tout le monde à un but dans sa vie non ? Allant du simple projet de vie à des rêves plus ou moins réalisables, mais un but reste un but, atteignable ou non. Je suis même tombé récemment sur un émission d'MTV qui a pour objectif de réaliser des rêves (comme quoi tout est fait pour me rappeler que moi je n'en ai pas). Pour faire cours, quatre jeunes garçons ont une liste de choses à faire avant de mourir, au passage, dès qu'ils en réalisent une, ils aident une personne lambda à faire de même avec un de leur rêves. Ce qui m'amène à me demander ce que moi je leur demanderai. Un tour du monde ? Gagner au loto ? Accompagner le FBI dans une de ses mission ? Jouer dans les experts Las Vegas ? Mourir avant la fin des feux de l'amour ? Rencontrer un de mes artiste préféré ? Epouser un type de ce genre ? Vivre comme Hank Moody ? Etre élu femme de l'année ? Plus je donne des exemples, et plus je me dis qu'il y a forcément quelques chose de mieux. Mais je ne trouve pas. Ce qui m'énerve le plus chez moi, c'est mon manque de motivation. Quoi que je tiens à rectifier tout de suite cette phrase, car j'ai envie de faire un million de choses, c'est juste que je n'ai pas les moyens de les réaliser, ou le temps, ou encore les personnes.
 Revenons à ma quête de but, qui m'obsède depuis une conversation que j'ai eu hier midi. J'y réfléchissais en début de soirée, en quittant la fac après trois heures de TD et deux heures de BU, sous un soleil qui commençait à faiblir tout en marchant sous les arbres en écoutant les yeah yeah yeahs (little shadow), et je me suis dis que plus tard je voulais être épanouie. Je ne sais pas exactement comment, je pense que je voudrais avoir le luxe de faire ce que je veux. Je ne parle pas de faire tout et n'importe quoi, mais de pouvoir, financièrement premièrement, être capable de satisfaire mes envies. Pouvoir m'adonner à toute sorte de hobbies, ne pas me soucier des lendemains, être libre d'agir comme bon me semble, partir en voyage, me lancer dans la peinture (et pourquoi pas ?), même partir vendre des bracelets tissé par mes soins à Venice Beach qui sait ?
Finalement, je n'ai toujours pas de vrai but, concret et définit. Mais une certaine vision de la vie que je voudrais avoir. Dans le pire des cas, je me dis que le but ultime d'une vie, c'est d'être heureux, non ? Alors je vais pour le moment essayer d'être heureuse, les clichés m'ont toujours plu de toute façon.