mercredi 23 février 2011

The Young and Famous

Ce soir le film The Young Victoria passait sur canal +, un film retraçant les premières années de la grande reine que fut la reine Victoria. Alors au risque de passer pour une fanatique de la monarchie anglaise, j'ai adoré ! Le film premièrement n'est pas mal, bonne musique, mais je ne suis pas assez calé au rayon cinéma pour me permettre de donner une critique intéressante, même si je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce n'est pas le film de l'année de canal. Cependant j'ai personnellement été emballé par les acteurs, l'histoire entre Victoria et Albert, et les costumes, aaah les costumes. Au risque d'en déconcerter plus d'un, je suis vraiment admirative devant plusieurs style de vêtement, ce qui peut être paradoxale vu que moi même je n'en ai pas vraiment, bref. Si j'avais du style je voudrais revenir à plusieurs époques, je parle au niveau modes vestimentaires, et notamment à ce genre d'époque (ici l'action se passe au XIXème siècle).

Dieu que je trouve ces hommes classes (bon, certes il ne faut pas sortir de la noblesse parce que sinon ça se dégrade). Et ces roooobes ! J'aurai rêvé de passer trois heures à enfiler des robes, des bijoux et à me coiffer comme à l'époque.
Mais revenons à notre histoire, oui parce qu'au final j'ai passé une heure à me renseigner sur cette reine que je ne connaissais pas vraiment bien. C'est dingue tout ce qu'on peut faire quand on est reine... Reine pendant 63 ans, 7 mois et 2 jours, records encore inégalé en Angleterre. Vingt ans de mariage avec Albert, l'amour de sa vie, son partenaire dans l'exercice de ses fonctions, qu'elle fit d'ailleurs nommé Prince Consort, 
 un mariage décrit comme heureux par bon nombre d'historien et neuf enfants. C'est romantique, c'est beau, c'est touchant. Oui je suis ému.
Mais c'était tout de même son cousin.
Mais je ne suis pas là pour faire un cours d'histoire.